Catégories
Blog eMarketing Marketing Viral Réseaux sociaux

Définition du Buzz Marketing

Le buzz (bourdonnement) est une technique marketing à faire parler autour du lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre.

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

12 stratégies de marketing social sur Internet

Les secrets du succès du Marketing social »: Revue des 12 stratégies à succès de 2007, utilisant le Marketing Social sur Internet. Cette page blanche a été réalisée par la société américaine « oneupweb« . En téléchargement ici!

Catégories
Blog eMarketing

Règles et principes de l’e-mail marketing

Taux de réponse 2 à 3 fois plus élevé que pour un mailing postal, taux d’ouverture de près de 40%, les résultats des campagnes e-mailing ne cessent de progresser. Cette technique présente de nombreux avantages pour les entreprises, mais elle est régie par un cadre très strict.

Catégories
Blog eMarketing

Le développement du Web 2.0

Selon un article de Vincent Delfau (Le Monde Informatique), les outils du Web 2.0 utilisés par un cinquième des entreprises…

Catégories
Blog eMarketing

Définition du Web 3.0

Difficile de se dire qu’en plein boom du Web 2.0, une autre version soit possible…
Le Web 3.0 est une nouvelle évolution du Web! L’explication Vidéo de Eric Schmidt!

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

Le marketing viral selon Seth godin

La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:

"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".

Catégories
Blog eMarketing

Les techniques du WebMarketing

Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.

Catégories
Blog Email eMarketing

Définition de l’emailing

Voici une définition théorique de l'emailing.
L'email Marketing est aujourd'hui devenu incontournable dans le cadre d'une stratégie de Marketing Direct.