Google Street View et Drimki: partenariat innovant pour l’immobilier sur Internet!

Nous savions déjà qu’un projet était à l’étude, car la « Google Car » devenait assez connue sur le Net, de part les posts et commentaires publiés à chaque passage dans une ville. Aujourd’hui, ce projet est devenu réalité, et offre une réelle utilité pour les internautes!

En effet, vous pouvez utiliser ce système, qui est d’ailleurs intégré à Google Map, pour recherche un lieu, découvrir un quartier, ou tout simplement visualiser votre maison ou immeuble !

Google Earth nous offrait déjà une vue depuis le ciel, mais Street View nous permet de se balader dans les rues d’une ville. L’utilité n’est donc pas la même….

Prenons un cas concret :
Vous souhaitez déménager, et recherchez un logement sur Paris. Le nouveau site d’immobilier,  Drimki, permet ainsi de vous proposer des biens disponibles, en recherchant via la carte de Google, et donc de découvrir le quartier du logement à vendre (ce qui est quand même très important).
Drimkipropose également les photos du logement, les informations relatives, comme les stations de métro (partenariat avec la RATP), les stations Vélib, les écoles, mairies…

Bref, toutes ces informations constituent déjà une bonne base pour se décider à contacter le vendeur, et organiser une visite. Mais si vous ne connaissez pas le quartier où se trouve l’appartement ou la maison, car par exemple vous habitez à Marseille, cela devient plus compliqué de se décider…

Avec ce système, vous pouvez créer une réelle « Short list » des adresses à contacter, et vous pouvez ainsi organiser vos visites à distance, sans aller vous promener dans le quartier avant de contacter le vendeur, ou même le découvrir et risquer la déception lors de la visite…

Les synergies développées entre Google et Drimkipermettent donc de créer une réelle valeur ajoutée pour l’internaute, et un nouveau mode de recherche immobilière plutôt intéressant.

Pour voir ce que cela donne, je vous invite à vous rendre sur le site de Drimki, et de rechercher un logement avec la carte (« recherche par carte »).
Sélectionnez votre arrondissement, puis le quartier, et enfin accédez aux offres disponibles.
Cliquez sur un logement, et vous aurez une option en haut à gauche du cadre, « vue du quartier ».

Et voilà, vous pouvez vous promener dans votre potentiel futur quartier !

Notons que Drimkiest un site qui propose une nouvelle approche de l’immobilier sur Internet (uniquement sur Paris pour le moment).

Il est possible par exemple, pour un propriétaire, de tester la demande !

Ceci signifie qu’il peut s’inscrire sur le site, décrire son bien immobilier, et Drimkiva le valoriser automatiquement, via un outil interne d’évaluation de valeurs immobilières.

Les autres membres du site, et surtout les internautes à la recherche d’un bien immobilier, peuvent contacter le vendeur et lui faire une offre. Ce dernier n’est pas obligé de l’accepter, et peut très bien ne rien faire (avec quelques développements supplémentaires, cela ressemblerait presque à un réseau social immobilier !?!) D’ailleurs, il serait possible prochainement de commenter les logements, et les noter…

Le vendeur peut également demander à Drimkide vendre son bien, puisque c’est aussi une agence immobilière sur Internet, qui a des partenariats avec deux agents immobiliers parisiens. La commission agence n’est pas élevée (entre 3% et 3,9%), ce qui en fait un avantage concurrentiel important…

Côté acheteur, il peut poser une alerte, rechercher un bien ou même déposer un mandat de recherche sur le site, afin de demander à Drimkide chercher un bien pour lui !

 

 

Drimkipropose donc une nouvelle approche du marché immobilier sur Internet, valorisé par un partenariat innovant avec Google , qui lui permettra trés certainement de devenir une plateforme incontournable pour rechercher un logement sur Internet !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez laissé un commentaire ou souscrire au flux RSS pour recevoir les nouveaux articles du site.
Avatar de matbios

, , ,

Aucun commentaire pour le moment



Laisser un commentaire