Le Benchmarking Internet ou l’art de surveiller le site Internet de vos concurrents

Afin d’être encore plus performant, vous devez donc comparer et évaluer la technicité d’un site concurrent (optimisation), son rayonnement (référencement) et son impact sur votre secteur d’activité (l’influence).

Je vous conseille donc d’utiliser les outils marketing suivant :

Vérifier l’optimisation d’un site web :
http://www.outiref.com :
Cet outil permet de vérifier les informations de base pour le référencement (meta-tags) et de réaliser un audit de positionnement sur des mots-clés stratégiques.

Comparer l’efficacité de votre site web par rapport au concurrent :
www.webslug.info :
Permet de comparer le temps de chargement dans votre navigateur entre deux sites internet.

www.googlefight.com :
Permet de comparer le nombre de résultats sur google entre deux noms de domaine. Vous verrez, c’est très ludique comme représentation !

Vérifier l’impact d’un site web sur la toile :

www.pagerank.fr :
Permet de connaître l’indice de popularité attribué par Google à votre site ou à celui des autres. Les notes vont de 0 à 10, les notes comprises entre 4 et 6 étant déjà considérées comme de « bonnes notes ».

www.kartoo.com/fr :
Permet de visualiser la cartographie d’un site web et donc sa diffusion par la représentation des principaux liens avec d’autres sites.


S’informer de l’actualité de la concurrence :

http://www.netvibes.com :
Permet de présenter sur une même page l’ensemble de vos flux RSS. Pour les non-initiés, un flux RSS est un fichier texte qui contient les derniers articles publiés par un site ou un blog. Pour collecter les informations directement mises à jour sur votre page netvibes, il faut préalablement s’abonner gratuitement à ce flux en cliquant sur un petit « bouton orange » ou sur un bouton muni du logo netvibes.

Autre conseil, vous pouvez également vous abonner à un flux RSS concernant un mot-clé, une marque ou une entreprise depuis la page “google actualités” en effectuant la recherche concernée et en cliquant ensuite sur « Alerte actualité », comme pour un simple flux.

La suite sur recettes-marketing.com en cliquant ici

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