Les techniques du WebMarketing

Le marketing en ligne regroupe l’ensemble des techniques de Marketing appliquées sur Internet. Les stratégies de Marketing en ligne peuvent inclure :

  • Les études de marché en ligne 
  • Le référencement 
  • Le positionnement par optimisation 
  • Le positionnement payant (pay-per-clic). 
  • Les communiqués de presse 
  • Des campagnes de bannières publicitaires 
  • Des campagnes d’échanges de liens 
  • Le courriel et les communiqués (Newsletter) 
  • Les Blogs 
  • Les forums de discussion

Constituée de quatre activités, le webmarketing développe un intérêt majeur autour de la notion d'utilisateurs et de trafic. Le webmarketing recouvre une réalité très vaste. Dans le Papillon Digital, certains classent les activités liées au webmarketing en quatre catégories: le webmarketing stratégique, la création de trafic, l'analyse de performance et la fidélisation. Le webmarketing stratégique recouvre: L'analyse de la demande La Veille stratégique Le positionnement du site Le webmarketing mix La création de trafic inclut, de son coté: Référencement Les liens sponsorisés La publicité en ligne L'emailing de conquête L'Affiliation L'adaptation des contenus générateurs de trafic Le marketing viral et le buzz marketing L'utilisation des sites de petites annonces La promotion dans les forums de discussion La promotion dans les mailing lists La promotion dans les sites de networking L'échange de liens Les partenariats La diffusion de services en marque blanche Le développement de synergies avec la promotion offline Les coupons électroniques Les jeux concours Le sponsoring L'analyse des performances recouvre différentes disciplines: L'analyse de visibilité L'analyse de trafic L'analyse des ventes Le datamining La fidélisation inclut, quant à elle: L'animation et le renouvellement du contenu du site L'emailing de fidélisation La création de communauté Le webmarketing constitue un axe majeur de développement de la stratégie Internet, l'entreprise devant accroître son positionnement et accroître son trafic. Il devient stratégique de référencer ses pages et de construire une stratégie autour de l'implantation d'un site sur le réseau.

 

Source: www.wikipedia.fr

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