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Méthodologie de l’arbre de compétences

Voici un document qui explique comment une entreprise peut bâtir son arbre de compétences avec son tronc, ses racines et ses feuilles. Cet article fait suite au knowledge management pour expliquer auusi le marketing par les ressources.
A télécharger ici.

Mise à jour le 2 février 2008 par matbios

Méthode extraite des Cahiers du LIPS – Fiche Technique n°3 de la boîte à outils de la prospective de Michel Godet

But:

Les arbres de compétences se proposent de représenter l’entreprise dans sa totalité sans la réduire à ses produits et marchés. Dans ces arbres, les racines (les compétences techniques et les savoir‑faire) et le tronc (capacité de mise en oeuvre) sont aussi importants que les branches (lignes produits‑marchés). Dans le cadre de la démarche intégrée (fiche numéro 1), l’objectif des arbres de compétence est d’établir une radiographie de l’entreprise afin de prendre en compte, ses compétences distinctives et leur dynamique, dans l’élaboration d’options stratégiques.

Source du document: http://www.iaat.org/
Source de l’article: http://foresight.in-cube.fr/

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