Les Apple Apps: un nouvel Eldorado Marketing?

Vous avez un iPhone?
Pas encore?
Cela ne va pas tarder, puisque les 3 opérateurs français peuvent maintenant en vendre!
Et un iPhone, ce n’est plus un simple téléphone, mais un téléphone, iPod mp3 et vidéo, et un accès Internet 3G!

Vous pouvez donc rester connecté à Internet, n’importe où.
De nouveaux usages voient le jour, et surtout les applications d’Apple, les « apps ».
N’importe qui peut en ajouter, qu’elle soit gratuite ou payante.
Un nouveau marché est né!

Que ce soit un jeu vidéo, un logiciel, un utilistaire, tout est possible!
Ecouter la radio via Internet, consulter les dernières news des principaux sites d’actualité, regarder le programme TV, connaître les restaurants à proximité grâce à la puce GPS du téléphone, et bien d’autres choses…

Pour les marketeurs, il y a un enjeux assez important, et ce n’est que le début!
L’exposition de la marque sur une application iPhone est sans doute proche de celle d’un widget installé sur son netvibes ou son iGoogle. Rien à voir avec le Display ou le Search…
C’est un outil formidable pour créer ou entretenir la relation avec sa cible!

Par contre il faut être imaginatif et proposer quelque chose de différent et surtout d’utile pour que votre application soit installée sur les iPhones!
Côté technique, de multiples agences spécialisées voient le jour, ayant compris qu’un marché était né.
Apple à frapper un grand coup, et le meilleur est à venir, d’ici fin 2009, avec la vente de l’iPhone chez Bouygues et SFR!

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez laissé un commentaire ou souscrire au flux RSS pour recevoir les nouveaux articles du site.
Avatar de ConseilsMarketing

Je m'abonne

Gratuit : Je m'abonne à l'infolettre par courriel

, ,

Aucun commentaire pour le moment



Laisser un commentaire