Buzz Marketing : 4 questions incontournables !

3 conseils pour bien utiliser les nouveaux outils du marketing alternatif ?

- Se concentrer d’abord sur l’idée : le fond prime sur la forme. Une idée très drôle mais pas très bien mise en forme sera toujours plus efficace qu’un joli message mais qui n’incite pas la viralité. Vous devez absolument vous poser ces questions “Pourquoi un internaute transférerait cette information ?” “Qu’y à t’il de suffisamment drôle, surprenant… qui fera penser son lecteur que cela plairait ou servirait à un de ses contacts ?”

- Mettre autant de temps et d’argent dans la mise en avant de l’opération que dans sa réalisation. C’est à dire que pour 1 euro investi dans la création il faut investir 1 euro pour en faire la promotion. Cela peut se faire en achetant des billets sponsorisés aux bloggers, acheter de l’espace publicitaire, en louant des listes de diffusion… c’est d’autant plus important que des dizaines de campagnes virales surgissent tous les jours, et que pour se distinguer avoir une bonne idée n’est pas suffisante pour être sur de son succès…

- Ne pas oublier la visibilité de sa marque: faire une vidéo virale (ou tout autre outil) doit attirer du trafic sur un site, générer des commandes, augmenter la notoriété, faire du teasing… il faut donc assurer une bonne visibilité de la marque, soit mieux proposer une série de vidéos virales avec un relai sur un site internet dédié.

Pour en savoir plus vous pouvez lire nos articles les vidéos virales :
- Faire connaître son entreprise via une vidéo virale
- 4 conseils pour réussir son buzz.
- Les coulisses d’un buzz réussi

 

Plus d »infos sur http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/4-questions-a-propos-du-buzz-marketing

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