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Blog eMarketing

Règles et principes de l’e-mail marketing

Taux de réponse 2 à 3 fois plus élevé que pour un mailing postal, taux d’ouverture de près de 40%, les résultats des campagnes e-mailing ne cessent de progresser. Cette technique présente de nombreux avantages pour les entreprises, mais elle est régie par un cadre très strict.

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Blog E-business

Les limites du e-commerce pour le B to B

Le commerce inter-entreprise s’est considérablement accru mais connaît encore de nombreux obstacles. La logistique n’étant pas le plus déterminant, on verra que la culture, l’approche personnalisée et les aspects légaux ne sont pas toujours résolus.

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Blog referencement naturel

Analyse du regard sur Google : le Eye Tracking

Une étude intéressante sur la manière dont les internautes lisent une page de résultats du moteur de recherche Google.
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Blog eMarketing Marketing

Le Benchmarking Internet ou l’art de surveiller le site Internet de vos concurrents

Nous savons tous qu’une entreprise performante est d’abord une entreprise qui connaît ses concurrents et ses pratiques afin de contrer les objections de la clientèle et d’améliorer le savoir-faire existant. De la même manière, il est indispensable aujourd’hui de surveiller également l’activité Internet de vos « confrères » car le web est devenu le média le plus influent sur la prise de décision (37%), loin devant la télé (25%), la radio (16%), les magazines (11%) ou les quotidiens (10%). (source : HarrisInteractive)

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Blog Marketing

Le Self-Marketing au service de votre recherche d’emploi

Considérant que le marché de l’emploi est comparable à tout autre marché concurrentiel, les règles de l’économie de marché s’appliquent et obligent donc un candidat (ou produit) à positionner ses compétences (allez, un petit swot ?), à développer des éléments de différenciation (avantages concurrentiels) pour se démarquer de la concurrence et à communiquer (image de marque).

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Blog Stratégie

Comment faire du Géomarketing

Le Géomarketing, en anglais, Location-based Business intelligence (LocationBI) peut être défini comme un outil d’aide à la décision, destiné aux responsables de gestion (en entreprise comme dans le service public), qui repose sur l’analyse du comportement des individus économiques dans l’espace.

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Blog Stratégie

Le Géomarketing est il une discipline sérieuse?

Comment "faire" du Géomarketing ?

Le géomarketing est une discipline qui requiert des outils et surtout les compétences et l’expérience d’un analyste.
Explications de Philippe Latour, Consultant associé de SPATIALIST, société spécialisée en Géomarketing…

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Blog Marketing

Le Trade Marketing est mort, vive le Trade Marketing!

Le Trade Marketing est un concept né dans les années 90. Son fondement se base sur un partenariat entre industriel et distributeur sur les aspects de la logistique, du merchandising et de la promotion. Cet article tente d’analyser la naissance de ce nouveau concept, ses champs d’application théoriques et sa mise en oeuvre aujourd’hui dans les entreprises.

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Blog Marketing

Le Marketing ethnique

« REPRESENTATION DES MINORITES ETHNIQUES DANS LES PUBLICITES : LE CAS DES TUNISIENNES »

En France, le marché ethnique représente un potentiel démographique et économique indéniable.

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Blog Marketing Stratégie

De l’usage de la métaphore pour pense la connaissance client

 

Zapping, infidélité, churn, attrition, multi – fréquentation, multi – tasking,…des mots d’actualités, riches de sens quant au caractère mozaïque, caméléon, hétérogène des cibles en marketing.

Le sujet de cet article est un appel à réflexion, une interpellation qui doit nous conduire à nous interroger sur la pertinence des méthodes, outils et pratiques de la connaissance client en environnement incertain et complexe.

Le fil directeur est l’usage et le rappel de quelques notions simples issues de trois théories scientifiques majeures nous permettant par transfert métaphorique d’envisager le client multi – dimensionnel autrement.

Mots clés : Marketing, études, complexité, comportements, postmodernité, théorie

quantique, théorie du chaos, théorie des catastrophes, connaissance client, crm,

relation client.

Sommaire

I – Introduction : du sens de la métaphore

II – Le chaos qui met k.o.

III – Le cantique du quantique

IV – Théorie des catastrophes : La rupture à consommer

V – Perspectives