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Les métiers du Marketing et de la communication

 Aquent, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la communication, de la création et du marketing, vient de publier l’Aquent Orange Book 2008-2009, une étude complète des tendances et des salaires de ces secteurs, avec une visibilité en France, en Europe et dans le monde…

Mise à jour le 30 novembre 2008 par matbios

Eric Gandibleu, le Directeur régional Europe du sud du cabinet, nous donne une piste pour expliquer pourquoi les métiers de la communication s’en sortent bien :

« Nous avons tous pu constater que les modes de communication ont évolué, créant de ce fait un nouveau bassin d’emplois notamment grâce aux médias interactifs. »

 

Les plus fortes pénuries sont sur les fonctions suivantes:

– Design pack (D.A – Développement commercial)

– Métiers techniques du Web – Action script 3, PHP (5) et Microsoft.net

– Nouveaux métiers du Web : Motion Designer

– Nouveaux logiciels : Silver Light

– Créatifs avec dimension internationale

– Merchandiseurs

– Concepteurs Rédacteurs Anglo-Saxon

– Responsables communications interne- crise

– Marketing relationnel (Direct-One to one – emarketing – Data

maining)


Pour accéder au Dossier de Presse : http://www.scconseil.fr/pdf/com-149.pdf

Il contient, entre autre, les éléments suivants :
–          La crise pèsera-t-elle sur les métiers de la communication ?
Alors que les places financières ont été emportées ces dernières semaines par la crise, des conséquences sur l’emploi sont à craindre. Qu’en est-il des métiers de la communication, généralement les plus touchés par ces périodes moroses ?
–          Analyse France : La com’ fait de la résistance et la créativité se révèle avec le numérique.
Dans les « starting block », la communication se porte au mieux sur le marché français de l’emploi. Si ce constat est observable sur la quasi-totalité des métiers, l’étude Aquent montre que les experts en numérique tirent largement cette tendance vers le haut. Ainsi, les quelques spécialistes existants sur le marché s’arrachent à prix d’or.

–          Analyse Europe : Salaires européens : « payer plus pour attirer plus ».
Sur 2009, l’ensemble des sociétés européennes interrogées envisage une augmentation des salaires. Ces intentions sont très largement au dessus des résultats de l’enquête précédente. Les 7 pays consultés (la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la Pologne et la République Tchèque) concentreront leur croissance sur les créatifs et les métiers du numérique.

Pour accéder à l’étude France d’Aquent : http://www.scconseil.fr/pdf/com-156.pdf
Pour télécharger l’étude Europe : http://www.scconseil.fr/pdf/com-155.pdf

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