Catégories
Blog Référencement

News pour Adsense: AdSense pour les recherches améliorées

AdSense pour les recherches

Voici quelques infos sur les nouveautés de google Adsense que j’ai reçu par mail dernièrement. Cela pourra sans doute vous intéresser!

Mise à jour le 6 juillet 2008 par matbios

Voici quelques nouveautés susceptibles de vous intéresser :
• Recherche sur site : de nombreux éditeurs nous ont fait part de
leur problème concernant les internautes qui quittent leurs sites
par le biais de WebSearch. C’est pourquoi vous pouvez désormais
choisir de ne proposer que la recherche sur votre site. Vous avez
également la possibilité d’héberger les résultats de recherche sur
vos propres pages, de sorte que les internautes trouvent les
informations qu’ils recherchent sans quitter votre site.
• Indexage des pages amélioré : nous avons récemment amélioré
notre technologie d’indexage pour vous permettre d’offrir à vos
utilisateurs un service de recherche sur site avancé. AdSense pour
les recherches indexe désormais encore plus de pages de votre site
(dans la mesure où elles sont explorables). Par conséquent, les
internautes verront davantage de résultats provenant de votre site
dans les résultats d’AdSense pour les recherches.
• Recherche verticale : vous pouvez également permettre aux
internautes de faire des recherches sur plusieurs sites de votre
choix. Il peut s’agir d’un réseau de sites dont vous êtes le
propriétaire ou d’autres sites connexes que vous estimez utiles à
vos visiteurs. Si vous écrivez des critiques de livres sur votre
blog, par exemple, vous pouvez utiliser la recherche verticale
pour spécifier une liste de librairies en ligne dans laquelle les
internautes pourront effectuer leurs recherches.
• Affinage des recherches par le biais de mots clés : selon le
contexte, un même terme de recherche peut prendre différents sens.
Nous offrons par conséquent la possibilité d’adapter les résultats
de recherche et les annonces au contenu de votre site. Supposons
que vous gérez un site relatif au yoga. Vous pouvez entrer "yoga",
"exercice" et "méditation" comme mots clés de sorte qu’une
recherche d’un internaute sur "tapis" renvoie des résultats de
recherche et des annonces en rapport avec les tapis de yoga plutôt
qu’avec les tapis d’intérieur. (Vous trouverez un exemple dans une
vidéo à l’adresse suivante :
http://fr.youtube.com/watch?v=uUqQRAqN39w .) Au cours de nos
tests, nous avons constaté que ce type d’affinage entraîne une
augmentation des revenus des éditeurs.
• Choix de l’emplacement des annonces : vous pouvez désormais
décider de l’emplacement des annonces sur les pages de résultats
de recherche : en haut, en bas ou sur la droite de chaque page.
Nous recommandons de placer les annonces en haut et à droite, car
ce positionnement s’est avéré le plus rentable pour les éditeurs.
Pour configurer AdSense pour les recherches sur votre site,
accédez à l’onglet Configuration AdSense de votre compte et
sélectionnez "AdSense pour les recherches" comme produit. Lorsque
vous créez un moteur de recherche, les paramètres sont enregistrés
dans votre compte. Vous pouvez ainsi y revenir ultérieurement et
effectuer toutes les mises à jour nécessaires rapidement, sans
régénérer le code.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *