12 stratégies de marketing social sur Internet

Ce document nous eplique quelles sont les stratégies en Marketing social sur Internet.

Le Marketing Social sur le Net, c’est comment utiliser les médias sociaux pour vendre un produit ou promouvoir une marque.
Ces médias sociaux peuvent être variés: Blogs, networkings, réseaux sociaux, plateforme vidéo, UGC (sites dont le contenu est réalisé par les visiteurs), podcats…

Sur ce graphique, nous voyons bien que les mesages sur les forums par exemple sont priovilégiés dans les tactiques de Marketing social.

Exemple de stratégie avec la Nintendo Wii:

– une page sur Myspace
– un Blog dédié (avant lancement de la console pour faire du buzz)
– un forum sur le site officiel de la WII (wii.nintendo.com) et la possibilité de bookmarher les news sur des sites de bookmark (marques pages, équivalents des favoris de votre navigateur Internet)
– chaîne vidéo sur youtube (vidéos de présentation produit et jeux)

Les enseignements sur cette stratégie sont:
– être présent sur Youtube permet de booster son référencement naturel sur google (m^me compagnie et youtube trés bien référencé « maison »).
– penser sur le long terme
– mettre à jour les contenus régulièrement sinon abondon et perte d’audience importante
– penser au tracking et monitoring de votre mix social!

Cette stratégie de Nintendo vous a sans doute donné envie de lire la suite?
Il y en a 12 comme ça!!!

Téléchargez le papier blanc ici: 12 stratégie de marketing social

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez laissé un commentaire ou souscrire au flux RSS pour recevoir les nouveaux articles du site.
Avatar de matbios

, ,

Aucun commentaire pour le moment



Laisser un commentaire