Catégories
Blog Etudes de cas Marketing Viral

Addict-o-matic, un nouvel outil de veille pour les marketeurs !

Avec Addictomatic, surveiller les tendances et les buzz sur Internet, depuis un seul site!

Ce site est un véritable outil de veille Internet, qui vous permettra de vérifier en un coup d’oeil tout ce qui ce dit sur un thème, ou votre marque!
Découvrez son interface et le test:

 

Mise à jour le 30 août 2008 par matbios

Initié par Dave Pell, et développé par Crowd Favorite, une firme située aux Etats-Unis, à Denver, ce nouveau site est un véritable outil de travail, mais peut également servir d’outil de recherche pour des internautes moins avertis… faut-il encore tombé sur le site (en anglais), et arriver à trouver les informations souhaitées (ce ne sera pas le cas à tous les coups).

Voici la page d’accueil de ce nouveau site, plutôt web 2.0, sobre et claire:

La mascotte est un petit robot, avec un mixeur dans le coffre… comme si de ce mélange, vous trouverez le concentré de jus d’orange (enfin ça y ressemble), c’est à dire l’information précise recherchée, directement, depuis de multiples sources de contenus.

Et voici les résultatsde recherche:

Vous pouvez voir que les sources d’informations sont principalement quelques sites, comme:
Topix, Digg, Twingly, Wikio, Twitter, Technorati, Youtube…

Bien sûr la liste n’est pas immense, mais cela peut déjà être utile, pour commencer des recherches plus poussées par la suite. Tout dépend de votre objectif! Si vous devez réaliser une veille régulière sur un thème, alors ce site viendra compléter votre arsenal d’outils.
si vous désirez faire une étude thématique pour un client par exemple, mais en One Shot, alors ce site vous sera utile dans les premiers temps, pour trouver les premières sources d’informations, avant de poursuivre et surfer de sites en sites…
Ne vous attendez pas à tout trouver ici, mais plutôt à avoir régulièrement un échantillon de ce qui existe sur le Web, sur un thème précis.

A noter, la possibilité d’intégrer le moteur de recherche de buzz dans le navigateur!

Des thèmes vous sont également proposés sur la page d’accueil, mais aussi des mots clés comme "Hot Topics", ou sujets d’actualité, sélectionnés par le site (mais comment? est-ce en fonction des recherches effectués dans leur moteur??? ce qui serait trés pertinent!).

Bémol:
Nous retiendrons seulement le faible nombre de sites interrogés (pour l’instant), mais vue le projet et son utilité, rien à dire, c’est un superbe outil!
A quand une version française? Est ce prévu? (ce n’est pas non plus handicapant, car il n’est pas nécessaire de comprendre l’anglais! le site est suffisemment simple d’utilisation et ergonomique).
Un ciblage géographique des recherches peut être? (je parle surtout des sites interrogés, car il n’est pas possible de rechercher sur une zone géographique définie, comme la France).

Merci Dave !

++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *