Catégories
Blog Email eMarketing

Définition de l’emailing

Voici une définition théorique de l'emailing.
L'email Marketing est aujourd'hui devenu incontournable dans le cadre d'une stratégie de Marketing Direct.

Mise à jour le 2 février 2021 par matbios

Envoi d’un courrier électronique à un plus ou moins grand nombre d’internautes.Une campagne d’e-mailing a généralement pour but de promouvoir un produit ou un service, ou à informer les lecteurs abonnés sur une actualité choisie.
La netiquette impose aux possesseurs de bases d’adresses e-mails de ne solliciter que les abonnés qui en ont fait la demande.
L’e-mail marketing offre réactivité, flexibilité et réduction des coûts par rapport au courrier papier. Ceci parce qu’une campagne e-mailing est ciblée, personnalisée et envoyée en temps opportun auprès de chaque destinataire.
« E-mail marketing, when done right, may be the « killer app » of direct marketing. Done wrong, it can be ruinous. » Rick Bruner, IMT Strategies.

Source: http://www.dicodunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *