Archive | Principes RSS feed for this section

Le comportement de l’acheteur et l’implication

Extrait d'un devoir d'élève du CNAM 3ème année

Continue Reading Commentaires { 0 }

Le Trade Marketing est mort, vive le Trade Marketing!

Le Trade Marketing est un concept né dans les années 90. Son fondement se base sur un partenariat entre industriel et distributeur sur les aspects de la logistique, du merchandising et de la promotion. Cet article tente d’analyser la naissance de ce nouveau concept, ses champs d’application théoriques et sa mise en oeuvre aujourd’hui dans les entreprises.

Continue Reading Commentaires { 0 }

La servuction

P .Eiglier et E.Langeard (La servuction, puf, paris, 1987) ont proposé en 1987 de nommer le processus de création d’un service : LA SERVUCTION. C’est un néologisme contractant les mots : service et production.
Continue Reading Commentaires { 0 }

La démarche mercatique ( DUC – BTS MUC)

La mercatique est l’ensemble des actions coordonnées (étude de marché, publicité, promotion sur le lieu de vente, stimulation du personnel de vente, recherche de nouveaux produits) qui concourent au développement des ventes d’un produit ou d’un service.

Continue Reading Commentaires { 0 }

CATEGORY MANAGEMENT

Une nouvelle démarche dans le trade marketing : le category management

Continue Reading Commentaires { 0 }