Catégories
Référencement referencement naturel

Comment s’inscrire sur un annuaire ?

Qu’est-ce qu’un annuaire de référencement et pourquoi s’inscrire? Il s’agit d’un répertoire de sites classés par catégories, comme les pages jaunes de l’annuaire téléphonique. Il peut être généraliste (acceptant toue sorte de sites), ou spécialisé (acceptant les sites présentant certaines caractéristiques) comme les annuaires du sport, immobilier, ou par région géographique… L’objectif de l’inscription est…

Catégories
Blogs Référencement referencement naturel

7 conseils pour diffuser un post de blog sur le web

1. Optimisez les mots clés 2. Diffusez vos articles via votre flux RSS 3. Mettez à jour vos statuts sur les réseaux sociaux 4. Utilisez le teasing pour diffuser un article Créez un nouveau sujet sous forme de question, ajoutez quelques lignes qui présentent un début de réponse, votre point de vue, puis ajoutez le…

Catégories
Email

Comment rédiger un bon objet d’emailing ?

L’objet du Message dans un emailing Lorsque votre emailing est prêt ? Reste à choisir son objet. Certains travaillent ce point « avant » la création de l’emailing, mais force est de constater que c’est généralement le dernier à être travaillé ! Ainsi, cette phase est la plus délicate car elle a différents objectifs majeurs : –…

Catégories
Blog Marketing mobile

Les Apple Apps: un nouvel Eldorado Marketing?

Vous avez un iPhone? Pas encore? Cela ne va pas tarder, puisque les 3 opérateurs français peuvent maintenant en vendre! Et un iPhone, ce n’est plus un simple téléphone, mais un téléphone, iPod mp3 et vidéo, et un accès Internet 3G! Vous pouvez donc rester connecté à Internet, n’importe où. De nouveaux usages voient le…

Catégories
Blog Marketing

Le comportement de l’acheteur et l’implication

Extrait d'un devoir d'élève du CNAM 3ème année

Catégories
Blog Non classé

CO-PILOTES Experts-Comptables Vainqueur du Trophée d’Or Marketing Communication

Le 10 octobre 2008, au Sénat, en présence de plus de 200 personnes et de représentants de la profession, a eu lieu la remise des prix des 1ers trophées nationaux marketing communication de la profession comptable. CO-PILOTES a reçu le premier prix dans la catégorie « Stratégie de communication » (entreprises de moins de 50 salariés) et a obtenu la meilleure notation tous dossiers et catégories confondus, grâce, notamment, à sa solution innovante de service en ligne « ComptaLibre ».

Catégories
Blog Etudes de cas Etudes de marché

Google vous aide à faire vos enquêtes en ligne

Google Docs nous apporte une fonctionnalité très appréciable pour publier des sondages ou tout autre type de questionnaire et de récolter les résultats directement dans votre feuille de calcul Google Docs. Une belle fonctionnalité qui participe un peu plus à l’amélioration du travail collaboratif sur la suite bureautique éditée par Google.

Pour bénéficier de l’ensemble des services en ligne de Google Docs, il vous faut simplement disposer d’un compte Google (gratuit) ou adresse Gmail. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le formulaire d’inscription qui vous donnera accès à de nombreux services (agenda, lecteur de flux RSS en ligne, alertes mail, webmail, page Google personnalisable…).

Catégories
Blog eMarketing

WAITCOM: un média compétitif

Télévision hertzienne, télévision par câble, radio, presse, cinéma, publicité sur Internet…ces médias sont aujourd’hui dans une situation de plus en plus concurrentielle et complexe.

Catégories
Blog Street Marketing

Waitcom utilise le street marketing et le Wait marketing

Je vous invite à découvrir Waitcom, une agence de communication qui propose des dispositifs (et des supports) originaux pour communiquer efficacement.

Catégories
Blog Publicité

Les métiers du Marketing et de la communication

 Aquent, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la communication, de la création et du marketing, vient de publier l’Aquent Orange Book 2008-2009, une étude complète des tendances et des salaires de ces secteurs, avec une visibilité en France, en Europe et dans le monde…