Dans cet article les différentes déclarations à faire lorsque on gagne de l’argent avec son site internet ou son blog (dans le cas où se sont des revenus accessoires, pas pour une activité à titre "pro").
Définition du Marketing Participatif.
Le principe du marketing participatif (ou encore appelé collaboratif) est de faire participer activement les consommateurs à l’élaboration de la communication d’un produit, au développement de nouveaux services ou à la promotion de l’actualité d’une marque…
Le Cybermarketing
On appelle cybermarketing, Emarketing ou netmarketing toute opération permettant d’améliorer la visibilité d’un site en utilisant internet comme canal de prospection. Le termewebmarketing est utilisé par opposition au « marketing traditionnel ».
Les cinq dimensions de la personnalité de la marque ont été décrite par J.Aaker en 1997 dans le journal de la recherche Marketing du mois d’Août.
Comment "faire" du Géomarketing ?
Le géomarketing est une discipline qui requiert des outils et surtout les compétences et l’expérience d’un analyste.
Explications de Philippe Latour, Consultant associé de SPATIALIST, société spécialisée en Géomarketing…
Voici un article du Journal du Net sur les agences de communication sur la blogosphère: "le panorama des agences et du marché". Cet article explique pourqoi et comment communiquer sur les Blogs.
Le guide du télémarketing !
Le guide du télémarketing !
– Un centre d’appels, pour quoi faire,
– 5 conseils pour trouver sa société de télémarketing,
– Définir le budget à prévoir,
– 7 façons de payer son agence de télémarketing,
Un exemple de cas.
5 conseils pour réussir vos enquêtes de satisfaction
Les enquêtes sont les moyens les plus efficaces pour mesurer la satisfaction des clients. Mais comment passer d’une mesure ponctuelle à un véritable suivi qui représentera la première étape vers une fidélisation de la clientèle…
Le Géomarketing, en anglais, Location-based Business intelligence (LocationBI) peut être défini comme un outil d’aide à la décision, destiné aux responsables de gestion (en entreprise comme dans le service public), qui repose sur l’analyse du comportement des individus économiques dans l’espace.