Archive | Stratégie RSS feed for this section

La servuction

P .Eiglier et E.Langeard (La servuction, puf, paris, 1987) ont proposé en 1987 de nommer le processus de création d’un service : LA SERVUCTION. C’est un néologisme contractant les mots : service et production.
Continue Reading Commentaires { 0 }

Du marketing dans ma PME !

Tout le monde fait du marketing !

NEXIMA, Société de services et de conseil en marketing, nous donne ici un livre blanc sur la présence du Marketing dans les PME.
En téléchargement ici
(identifiez-vous pour voir le bouton « télécharger », à côté de « propriété »).

Continue Reading Commentaires { 0 }

Le street marketing

Le street marketing est une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique…). Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de booster les ventes.

Continue Reading Commentaires { 0 }

Le Marketing participatif

Et si le client devenait enfin à l’honneur ? Le marketing participatif est il en train de devenir un nouveau mode de marketing ou un phénomène de mode ?

Continue Reading Commentaires { 0 }

Segmentation de niche avec le trading up et trading down

Comment les nouveaux modes de consommation créent des segments de niche ? Explication sur un nouveau phénomène le trading up et le trading down

Continue Reading Commentaires { 0 }