Catégories
Blog Stratégie

L’approche par les ressources 1

L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT

Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.

Catégories
Blog Stratégie

Qu’est ce que le Géomarketing?

MARKETING+GEOGRAPHIE = GEOMARKETING
Voici un PowerPoint en image qui explique bien le concept de Géomarketing.
Il est en téléchargment, toujours gratuit, ici: "Le Géomarketing"
Pour son sommaire lisez la suite:

Catégories
Blog Stratégie

Néo marketing Boucle de BOYD

L’anticipation : La boucle de JR BOYD O,O,D,A

John BOYD a renouvelé la pensée stratégique américaine en cherchant quels avait été les facteurs clés du succés de la guerre de Corée alors que les avions américains étaient très inférieurs aux avions russes.

Catégories
Blog Stratégie

NEO MARKETING MIX

Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).

Catégories
Blog Stratégie

La Marque: définition et explication

Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Marketing Stratégique

Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing. Cool

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Mix Marketing

Le plan de marchéage ou politique de marchéage ou marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.

Catégories
Blog Etudes de marché Stratégie

Concept de l’étude de marché

Une étude de marché est un ensemble de techniques qui permettent de comprendre, mesurer et analyser les comportements, les appréciations, les besoins et attentes d’une population définie.