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Le recrutement 2.0: les 5 principales utilisations

Depuis quelques mois maintenant, on entend de plus en plus parler de recrutement 2.0
Aprés le Web 2.0, le Marketing 2.0, c’est au tour des offres d’emploi de s’adapter aux nouveaux usages d’Internet.
Petit tour d’horizon des 5 principales utilisations!

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L’entreprise intelligente

Depuis la fin des temps, on a demandé à l’entreprise d’être productive, sociale maintenant elle doit être intelligente ?

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Définition de l’avantage concurrentiel

Voici la définition de l’avantage concurrentiel qui est la suite de l’approche par les ressources (Néo Marketing).

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L’innovation dans les produits de grande consommation

Apple, Nintendo et Darty… voici un article décodant leur stratégie d’innovation.

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Les étapes du Marketing

Tout débutant en marketing va apprendre l’approche stratégique et mettre en place une matrice d’analyse SWOT ou FFOM puis une segmentation efficace et mettre en place un mix opérationnel pour valider sa stratégie.
Voici un article relatant toutes les étapes.
Bonne lecture.

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Le plan stratégique le modèle VSOP

Avant de commencer un plan stratégique, il faut poser les bonnes questions à l’entrepreneur qui demande votre aide pour l’aider dans sa mission stratégique.
Ci joint vous trouverez les questions basées sur le modèle VSOP.

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L’approche par les ressources 2

Devant le succés du dossier de l’approche des ressources 1 et de la définition du Modèle VRIO, je vais développer un peu plus les concepts et les théories de ce modèle.

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Néo marketing: L’historique du marketing de guerre

L’apparition de stratégies de marketing de guerre:
Les stratégies de marketing de guerre sont des types de stratégies utilisées dans le monde des affaires et le marketing, qui tentent d’établir des parallèles entre le monde des affaires et celui de la guerre, puis d’appliquer les principes de la stratégie militaire dans des situations réelles, avec des entreprises concurrentes considérée comme des ennemis dans un conflit militaire, et la part de marché considérée comme un territoire où est mené la bataille. On fait valoir que, dans la maturité, ou la faible croissance des marchés, et quand la croissance réelle du PIB recule ou est faible, les entreprises fonctionnent comme un jeu à somme nulle. Le gain d’une personne est possible seulement au détriment d’une autre personne. La réussite dépend de battre les concurrents pour des parts de marché.

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Le marketing guerrier les leçons de Napoléon

Pour comprendre comment les entreprises ont utilisé des stratégies militaires, on peut regarder les innovations de Napoléon et ensuite les appliquer dans des situations réelles.

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Définition du marketing guerrier

L’expression marketing de combat a été au départ inventée pour traduire l’expression américaine Marketing Warfare inventée par deux publicitaires new yorkais Jack Trout et Al Ries pour vendre des séminaires à grand spectacle dans le monde entier, reprise et popularisée par Philip Kotler dans un article du Journal of Business Strategy (1981) puis récupérée par les deux inventeurs pour leur livre sur le sujet.