Catégories
Blog Marketing Stratégie

Les étapes du Marketing

Tout débutant en marketing va apprendre l’approche stratégique et mettre en place une matrice d’analyse SWOT ou FFOM puis une segmentation efficace et mettre en place un mix opérationnel pour valider sa stratégie.
Voici un article relatant toutes les étapes.
Bonne lecture.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le plan stratégique le modèle VSOP

Avant de commencer un plan stratégique, il faut poser les bonnes questions à l’entrepreneur qui demande votre aide pour l’aider dans sa mission stratégique.
Ci joint vous trouverez les questions basées sur le modèle VSOP.

Catégories
Blog Marketing

Le marketing des services en panne ?

Comment arriver à fidéliser les clients dans le marketing des services ?
Comment créer une relation durable aevc un client ?
L’article ci joint vous donne une étude sur le sujet:

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le marketing guerrier les leçons de Napoléon

Pour comprendre comment les entreprises ont utilisé des stratégies militaires, on peut regarder les innovations de Napoléon et ensuite les appliquer dans des situations réelles.

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing Direct: Définition et principes

Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Marketing Stratégique

Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing. Cool

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Mix Marketing

Le plan de marchéage ou politique de marchéage ou marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing ethnique

« REPRESENTATION DES MINORITES ETHNIQUES DANS LES PUBLICITES : LE CAS DES TUNISIENNES »

En France, le marché ethnique représente un potentiel démographique et économique indéniable.