Le Trade Marketing est un concept né dans les années 90. Son fondement se base sur un partenariat entre industriel et distributeur sur les aspects de la logistique, du merchandising et de la promotion. Cet article tente d’analyser la naissance de ce nouveau concept, ses champs d’application théoriques et sa mise en oeuvre aujourd’hui dans les entreprises.
Catégorie : Blog
Internet Marketing V5, de l’Electronic Business Group
La version 5 du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif sort officiellement début novembre.
Voilà l’occasion de vous expliquer ce que c’est!
Le fondateur, Pierre Reboul:
Découvrez ce qu’est le Microbbloging en quelques lignes!
Twitter, Madtwitter, Tweetr, Jaik… autant de sites ont vu le jour pour tenir informé vos proches de ce que vous faites, en temps réel.
Quelles utilisations pour le Marketing???
Avant de développer le sujet, Loic Le Meur nous présente le Microbbloging:
Les partenariats Web de Meetic
Meetic est, pour ceux qui ne le savent pas encore, le premier site de rencontre en ligne (français).
La stratégie eMarketing du site est plutôt développée et importante. A coup de bannières, de ePub, le site construit son trafic. Mais il sait aussi développer des partenariats à succès…
Petit tour d’horizon:
Google Ad Planner n’est pas seulement un outil pour créer des plans marketing, c’est également un outil qui vous permettra d’identifier les sites leaders d’un secteur d’activité et faire de la veille concurrentielle…
– Des robots guides pour accompagner les visiteurs
– Des téléphones portables qui permettent de scanner les codes barres des articles, puis à payer !
– La retouche des empreintes pour un paiement biométrique
– Des puces RFID pour gérer les stocks de marchandises périssables
– Une machine qui permet d’analyser en temps réel la peau des consommatrice avec ensuite une sélection de produits adaptés à la texture de la peau.
– Un système de dégustation de vins avec une carte à puce qui est débitée à chaque verre consommé – Des diffuseurs d’odeur.
Le Viral Film Festival est un événement créé par l'agence Vanksen, spécialisée sur le Buzz, en partenariat avec Dailymotion, le magazine Stratégies, et Webcastory.
Lors d'une soirée, au cinéma Max Linder à Paris, le 21 Octobre prochain, un jury va récompenser les meilleurs films de Buzz de l'année.
Pour présenter le festival, Myrtille Bourdaud’hui, Chargée de Communication de l'agence, a accepté de répondre à nos questions:
Le Salon des Microentreprises s'achéve ce soir, c'est l'heure d'en faire un bilan.
Pour rappel, vous pouvez lire l'interview de Alain bosetti sur ce site .
Il peut être tentant dans le premier cas de répondre aux commentaires négatifs au nom de l’entreprise ou de manière anonyme, c’est à dire sans préciser pour le compte de qui l’on agit… ATTENTION DANGER : vous vous mettez hors la loi !!
Le Salon des micro-entreprises est un événement organisé par Planète micro-entreprises depuis 1999, et aide les créateur d'entreprise à réussir dans leur projet, en présentant des solutions pour entreprise, et en permettant des rencontres parfois décisives !