Catégories
Blog eMarketing Marketing

Le Benchmarking Internet ou l’art de surveiller le site Internet de vos concurrents

Nous savons tous qu’une entreprise performante est d’abord une entreprise qui connaît ses concurrents et ses pratiques afin de contrer les objections de la clientèle et d’améliorer le savoir-faire existant. De la même manière, il est indispensable aujourd’hui de surveiller également l’activité Internet de vos « confrères » car le web est devenu le média le plus influent sur la prise de décision (37%), loin devant la télé (25%), la radio (16%), les magazines (11%) ou les quotidiens (10%). (source : HarrisInteractive)

Catégories
Blog Stratégie

Le Balanced Scorecard ou tableau de bord prospectif

Robert Kaplan et David Norton ont conçu le désormais fameux Balanced Scorecard (tableau de bord prospectif ou tableau de bord équilibré) pour faciliter la conception d’une stratégie concrète et en assurer le déploiement au niveau opérationnel.

Catégories
Blog Marketing Viral

LaBrute, un advergame qui séduit et qui fait buzz!

Règles tes comptes dans l’arène!

Dernier jeu sorti des studios de Motion-twin, LaBrute est un mini jeu viral qui séduit, de par sa simplicité et son mécanisme de parrainage intensif!
En voici un aperçu, avant d’en faire l’analyse:



La brute – Fuong Vs Zimzamzoume
envoyé par -deadpool-
Catégories
Blog Marketing

La servuction et l’implication du client

La servuction et le client: participe ou participe pas ?

Catégories
Blog Principes Stratégie

La servuction

Tout comprendre sur le processus de servuction en Marketing.

Catégories
Blog referencement naturel

La recherche d’informations sur Google

Vous trouverez ici toutes les options, outils, syntaxes de recherche, présentation des résultats… Un véritable outil de travail à toujours avoir à portée de main! Je vous propose aussi un guide de la recherche sous Google, en téléchargement ici!
Lisez la suite:
1- Les 6 conseils élémentaires
2- les 10 outils principaux
3- le guide de la recherche sous Google

Catégories
Blog Marketing

La Pyramide des besoins de Maslow

La pyramide des besoins
est une représentation éponyme de théorie élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow sur la motivation.
Intérêts principaux: positionner un produit, comprendre les processus d’achat, analyser les sources de motivatiosn et de freins à l’achat…

Catégories
Blog Force de vente

La publicité sur le lieu de vente (PLV)

La publicité sur le lieu de vente ou beaucoup plus simplement PLV, regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Cela sert à faire la promotion d’un produit : présentoir, tête de gondole, théâtralisation, opération trade marketing, colonnes publicitaires, etc. Le terme “publicité sur le lieu de vente“ et son abréviation sont apparus en France à la fin des années 50 et sont une invention du publicitaire Richard Nelkène.

Catégories
Blog Etudes de cas Etudes de marché

La production musicale 2.0: l’internaute produit des artistes!

Je vous invite à jeter un oeil sur ces nouveaux sites web de production musicale, il se développent rapidement et bouleversent les fondements de la production musicale !
Découvrez ce phénomène en vidéo:

Catégories
Blog Marketing Stratégie

La Matrice BCG

Explications et fonctionnement de la matrice…

Le Boston Consulting Group (BCG), à la fin des années 1960, propose d’évaluer sur une matrice (matrice BCG) chaque activité de l’entreprise. Cette matrice est une matrice d’allocation de ressources au sein d’un portefeuille d’activités. Elle concerne les entreprises diversifiées qui sont présentes sur plusieurs domaines d’activité stratégique (DAS en français, SBU (Strategic Business Unit) en anglais).