Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.
Les cinq dimensions de la personnalité de la marque ont été décrite par J.Aaker en 1997 dans le journal de la recherche Marketing du mois d’Août.
La mercatique est l’ensemble des actions coordonnées (étude de marché, publicité, promotion sur le lieu de vente, stimulation du personnel de vente, recherche de nouveaux produits) qui concourent au développement des ventes d’un produit ou d’un service.
Apple, Nintendo et Darty… voici un article décodant leur stratégie d’innovation.
Depuis la fin des temps, on a demandé à l’entreprise d’être productive, sociale maintenant elle doit être intelligente ?
Monsieur George GARIBIAN Consultant en management de la performance depuis 1978.
Inventeur de l’Arbre de Performance (1985). Fondateur et Directeur Général du cabinet Management & Performance (1996).
Devant le succés du dossier de l’approche des ressources 1 et de la définition du Modèle VRIO, je vais développer un peu plus les concepts et les théories de ce modèle.
L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT
Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.
L’Advergame
L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).
Voici un reportage de Capital, l’émission de M6 sur l’économie, il y a 10 ans! Internet est vu comme le bon plan du moment pour acheter ses CD moins chers. Déjà 10 ans, et qu’est ce que tout ça a changé…! En tout cas ça fait de bons souvenirs!