Catégories
Blog Stratégie

La Marque: définition et explication

Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.

Catégories
Blog Branding

La marque : Le modèle de la personnalité

Les cinq dimensions de la personnalité de la marque ont été décrite par J.Aaker en 1997 dans le journal de la recherche Marketing du mois d’Août.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

La démarche mercatique ( DUC – BTS MUC)

La mercatique est l’ensemble des actions coordonnées (étude de marché, publicité, promotion sur le lieu de vente, stimulation du personnel de vente, recherche de nouveaux produits) qui concourent au développement des ventes d’un produit ou d’un service.

Catégories
Blog Stratégie

L’innovation dans les produits de grande consommation

Apple, Nintendo et Darty… voici un article décodant leur stratégie d’innovation.

Catégories
Blog Stratégie

L’entreprise intelligente

Depuis la fin des temps, on a demandé à l’entreprise d’être productive, sociale maintenant elle doit être intelligente ?

Catégories
Blog Marketing Stratégie

L’arbre de Performance / Le Blog

Monsieur George GARIBIAN Consultant en management de la performance depuis 1978.
Inventeur de l’Arbre de Performance (1985). Fondateur et Directeur Général du cabinet Management & Performance (1996).

Catégories
Blog Stratégie

L’approche par les ressources 2

Devant le succés du dossier de l’approche des ressources 1 et de la définition du Modèle VRIO, je vais développer un peu plus les concepts et les théories de ce modèle.

Catégories
Blog Stratégie

L’approche par les ressources 1

L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT

Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.

Catégories
Blog eMarketing

L’Advergame

L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).

Catégories
Blog eMarketing

Internet il y a 10 ans… une révolution !

Voici un reportage de Capital, l’émission de M6 sur l’économie, il y a 10 ans! Internet est vu comme le bon plan du moment pour acheter ses CD moins chers. Déjà 10 ans, et qu’est ce que tout ça a changé…! En tout cas ça fait de bons souvenirs!