Catégories
Blog Stratégie

NEO MARKETING MIX

Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

Le marketing viral selon Seth godin

La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:

"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".

Catégories
Blog Référencement

Les AdWords: Définition et fonctionnement général

Faites la promotion de votre entreprise sur Google!
Voici le slogan de google pour vendre son système de publicité contextuelle sur Internet. Tachons de découvrir les adwords dans un premier temps…

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing Direct: Définition et principes

Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Catégories
Blog eMarketing

Les techniques du WebMarketing

Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.

Catégories
Blog Stratégie

La Marque: définition et explication

Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Marketing Stratégique

Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing. Cool

Catégories
Blog Email eMarketing

Définition de l’emailing

Voici une définition théorique de l'emailing.
L'email Marketing est aujourd'hui devenu incontournable dans le cadre d'une stratégie de Marketing Direct.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Mix Marketing

Le plan de marchéage ou politique de marchéage ou marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.

Catégories
Blog Etudes de marché Stratégie

Concept de l’étude de marché

Une étude de marché est un ensemble de techniques qui permettent de comprendre, mesurer et analyser les comportements, les appréciations, les besoins et attentes d’une population définie.