Catégories
Blog Etudes de marché

Panorama du marché des jeux vidéos

Cette étude a été menée par TNS Sofres en Octobre 2006.

A télécharger ici: Panorama du marché des jeux vidéos

Merci de vous identifier pour la télécharger.

Catégories
Blog Stratégie

L’approche par les ressources 1

L’analyse des ressources/ l’approche VRIO/ INTENT

Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.

Catégories
Blog Stratégie

Qu’est ce que le Géomarketing?

MARKETING+GEOGRAPHIE = GEOMARKETING
Voici un PowerPoint en image qui explique bien le concept de Géomarketing.
Il est en téléchargment, toujours gratuit, ici: "Le Géomarketing"
Pour son sommaire lisez la suite:

Catégories
Blog Stratégie

Néo marketing Boucle de BOYD

L’anticipation : La boucle de JR BOYD O,O,D,A

John BOYD a renouvelé la pensée stratégique américaine en cherchant quels avait été les facteurs clés du succés de la guerre de Corée alors que les avions américains étaient très inférieurs aux avions russes.

Catégories
Blog Réseaux sociaux

Différence entre Marketing viral et Buzz Marketing

Le Marketing viral est une technique Marketing qui consiste à inciter les clients d’un produit à le promouvoir dans leur entourage, et à en faire la promotion.
Le Buzz Marketing est une technique du Marketing viral, utilisée pour lancer une rumeur et la propager rapidement.
Attention à ne pas les confondre! pour des points de repères lisez la suite!

Catégories
Blog Stratégie

NEO MARKETING MIX

Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

Le marketing viral selon Seth godin

La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:

"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".

Catégories
Blog Référencement

Les AdWords: Définition et fonctionnement général

Faites la promotion de votre entreprise sur Google!
Voici le slogan de google pour vendre son système de publicité contextuelle sur Internet. Tachons de découvrir les adwords dans un premier temps…

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing Direct: Définition et principes

Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Catégories
Blog eMarketing

Les techniques du WebMarketing

Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.