Cette étude a été menée par TNS Sofres en Octobre 2006.
A télécharger ici: Panorama du marché des jeux vidéos
Merci de vous identifier pour la télécharger.
Cette étude a été menée par TNS Sofres en Octobre 2006.
A télécharger ici: Panorama du marché des jeux vidéos
Merci de vous identifier pour la télécharger.
Pour Amit et Schoemaker (93), les ressources sont le stock de facteurs possédés ou contrôlés par une entreprise.
MARKETING+GEOGRAPHIE = GEOMARKETING
Voici un PowerPoint en image qui explique bien le concept de Géomarketing.
Il est en téléchargment, toujours gratuit, ici: "Le Géomarketing"
Pour son sommaire lisez la suite:
John BOYD a renouvelé la pensée stratégique américaine en cherchant quels avait été les facteurs clés du succés de la guerre de Corée alors que les avions américains étaient très inférieurs aux avions russes.
Le Marketing viral est une technique Marketing qui consiste à inciter les clients d’un produit à le promouvoir dans leur entourage, et à en faire la promotion.
Le Buzz Marketing est une technique du Marketing viral, utilisée pour lancer une rumeur et la propager rapidement.
Attention à ne pas les confondre! pour des points de repères lisez la suite!
Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).
La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:
"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".
Faites la promotion de votre entreprise sur Google!
Voici le slogan de google pour vendre son système de publicité contextuelle sur Internet. Tachons de découvrir les adwords dans un premier temps…
Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.
Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.