Catégories
Blog Etudes de marché

Les secrets de la stratégie Marketing d’Apple

1- Ne vendez pas des produits! Car les gens achétent ce que d’autres gens ont déjà! Ce qui est important est ce que font vos clients avec leurs produits, pas ce que les produits peuvent faire! Focaliser votre Marketing sur le bénéfice client, pas sur la totalité des possibilités du produit ou service! Cela implique…

Catégories
Blog Stratégie

Néo marketing Boucle de BOYD

L’anticipation : La boucle de JR BOYD O,O,D,A

John BOYD a renouvelé la pensée stratégique américaine en cherchant quels avait été les facteurs clés du succés de la guerre de Corée alors que les avions américains étaient très inférieurs aux avions russes.

Catégories
Blog Réseaux sociaux

Différence entre Marketing viral et Buzz Marketing

Le Marketing viral est une technique Marketing qui consiste à inciter les clients d’un produit à le promouvoir dans leur entourage, et à en faire la promotion.
Le Buzz Marketing est une technique du Marketing viral, utilisée pour lancer une rumeur et la propager rapidement.
Attention à ne pas les confondre! pour des points de repères lisez la suite!

Catégories
Blog Stratégie

NEO MARKETING MIX

Les conditions du marché ont terriblement évolué depuis la mise au point du Mix 4 P :
Products (Produits); Place (Distribution); Price (Prix); Promotion (Publicité).

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

Le marketing viral selon Seth godin

La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:

"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".

Catégories
Blog Référencement

Les AdWords: Définition et fonctionnement général

Faites la promotion de votre entreprise sur Google!
Voici le slogan de google pour vendre son système de publicité contextuelle sur Internet. Tachons de découvrir les adwords dans un premier temps…

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing Direct: Définition et principes

Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Catégories
Blog eMarketing

Les techniques du WebMarketing

Le webmarketing également connu sous le terme de cybermarketing a d'abord été la simple application marketing sur internet avant de devenir une activité à part entière.

Catégories
Blog Stratégie

La Marque: définition et explication

Une marque est l'ensemble des représentations susceptibles d'évoquer son nom.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Marketing Stratégique

Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing. Cool