Catégories
Blog Stratégie

L’innovation dans les produits de grande consommation

Apple, Nintendo et Darty… voici un article décodant leur stratégie d’innovation.

Catégories
Blog referencement naturel

La recherche d’informations sur Google

Vous trouverez ici toutes les options, outils, syntaxes de recherche, présentation des résultats… Un véritable outil de travail à toujours avoir à portée de main! Je vous propose aussi un guide de la recherche sous Google, en téléchargement ici!
Lisez la suite:
1- Les 6 conseils élémentaires
2- les 10 outils principaux
3- le guide de la recherche sous Google

Catégories
Blog Publicité

Comment Orange cible les jeunes: La campagne Orange Click

Pour le lancement de son forfait à la carte Orange Click, Orange avait adopté pour une communication décalée exclusivement sur le Web, afin de toucher les jeunes de 18 à 35 ans. Les ventes ont dépassé les objectifs.
Retour sur ce cas pratique d’ePublicité réussi…

Catégories
Blog Non classé Stratégie

Le recrutement 2.0: les 5 principales utilisations

Depuis quelques mois maintenant, on entend de plus en plus parler de recrutement 2.0
Aprés le Web 2.0, le Marketing 2.0, c’est au tour des offres d’emploi de s’adapter aux nouveaux usages d’Internet.
Petit tour d’horizon des 5 principales utilisations!

Catégories
Blog Marketing

Méthodologie de l’arbre de compétences

Voici un document qui explique comment une entreprise peut bâtir son arbre de compétences avec son tronc, ses racines et ses feuilles. Cet article fait suite au knowledge management pour expliquer auusi le marketing par les ressources.
A télécharger ici.

Catégories
Blog Stratégie

Business Plan : Mode d’emploi

3 astuces pour créer votre Business Plan

Toute reprise ou création d’entreprise s’accompagne d’un business plan, c’est le condensé stratégique du repreneur ou du créateur d’entreprise.
Cet article va vous donner des liens sur comment réussir son business plan en se posant les bonnes questions et en mettant en place le meilleur business plan.

Catégories
Blog Marketing Stratégie

La Matrice BCG

Explications et fonctionnement de la matrice…

Le Boston Consulting Group (BCG), à la fin des années 1960, propose d’évaluer sur une matrice (matrice BCG) chaque activité de l’entreprise. Cette matrice est une matrice d’allocation de ressources au sein d’un portefeuille d’activités. Elle concerne les entreprises diversifiées qui sont présentes sur plusieurs domaines d’activité stratégique (DAS en français, SBU (Strategic Business Unit) en anglais).

Catégories
Blog Marketing

La Pyramide des besoins de Maslow

La pyramide des besoins
est une représentation éponyme de théorie élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow sur la motivation.
Intérêts principaux: positionner un produit, comprendre les processus d’achat, analyser les sources de motivatiosn et de freins à l’achat…

Catégories
Blog Management

Technologies organisationnelles pour l’entreprise

Les méthodes et technologies de l’organisation sont des technologies clés essentielles au développement des entreprises et à leur pérénnité, au même titre que les technologies classiques.
Ce guide vise à diffuser, de manière aussi opérationnelle que possible, des méthodes expérimentées par un certain nombre d’entreprises. Télécharger ici le document.

Catégories
Blog E-business

Tableau de bord des TIC et du commerce éléctronique

Le « tableau de bord des TIC et du commerce électronique » permet de mesurer les progrès accomplis en France en matière d’équipements en technologie de l’information et de la communication des ménages et des entreprises. Il mesure l’évolution rapide du commerce électronique. Document de référence riche en informations, il contient les chiffres les plus récents.
Télécharger le rapport sur ce site: Tableau de bord des TIC et du commerce éléctronique
Lire la suite pour un résumé…