Catégories
Blog Relation client

Les enquêtes de satisfaction client

5 conseils pour réussir vos enquêtes de satisfaction

Les enquêtes sont les moyens les plus efficaces pour mesurer la satisfaction des clients. Mais comment passer d’une mesure ponctuelle à un véritable suivi qui représentera la première étape vers une fidélisation de la clientèle…

Catégories
Blog Force de vente Techniques

Le guide du télémarketing !

Le guide du télémarketing !

– Un centre d’appels, pour quoi faire,
– 5 conseils pour trouver sa société de télémarketing,
– Définir le budget à prévoir,
– 7 façons de payer son agence de télémarketing,
Un exemple de cas.

Catégories
Blog Blogs

Les agences pour communiquer sur les blogs

Voici un article du Journal du Net sur les agences de communication sur la blogosphère: "le panorama des agences et du marché". Cet article explique pourqoi et comment communiquer sur les Blogs.

Catégories
Blog Branding

La marque : Le modèle de la personnalité

Les cinq dimensions de la personnalité de la marque ont été décrite par J.Aaker en 1997 dans le journal de la recherche Marketing du mois d’Août.

Catégories
Blog Stratégie

Définir ses objectifs: la méthode SMART

La formulation d’objectifs n’est pas aussi évidente qu’elle ne le paraît à première vue.
Afin de formuler les objectifs sous une forme valable, le recours à la technique SMART semble tout approprié.
Catégories
Blog Principes Stratégie

Le principe du marketing participatif

Définition du Marketing Participatif.

Le principe du marketing participatif (ou encore appelé collaboratif) est de faire participer activement les consommateurs à l’élaboration de la communication d’un produit, au développement de nouveaux services ou à la promotion de l’actualité d’une marque…

Catégories
Blog eMarketing

Le Cybermarketing

On appelle cybermarketing, Emarketing ou netmarketing toute opération permettant d’améliorer la visibilité d’un site en utilisant internet comme canal de prospection. Le termewebmarketing est utilisé par opposition au « marketing traditionnel ».

Catégories
Blog eMarketing Marketing Viral Réseaux sociaux

Définition du Buzz Marketing

Le buzz (bourdonnement) est une technique marketing à faire parler autour du lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre.

Catégories
Blog Histoire Principes

Définition du marketing

Voici les définitions courantes qu’on peut trouver sur le Marketing.

Catégories
Blog eMarketing

L’Advergame

L’advergame est un jeu qui cherche à promouvoir l’image d’une marque. Ce mot vient de la contraction de advertising (publicité) et de game (jeu).