Catégories
Blog eMarketing

Le Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, la version 5

Internet Marketing V5, de l’Electronic Business Group

La version 5 du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif sort officiellement début novembre.
Voilà l’occasion de vous expliquer ce que c’est!
Le fondateur, Pierre Reboul:

 

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Mix Marketing

Le plan de marchéage ou politique de marchéage ou marketing mix en anglais désigne l'ensemble cohérent de décisions relatives aux politiques de produit, de prix, de distribution et de communication d'un produit ou d'une marque.

Catégories
Blog eMarketing Réseaux sociaux

Le marketing viral selon Seth godin

La bible du Marketing Viral de Seth Godin est en téléchargement en PDF ici:

"Unleashing the Idea Virus" / version original (anglaise) du livre "Les secrets du Marketing Viral".

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Marketing Stratégique

Définition du Marketing stratégique de jB, membre du site ClubMarketing. Cool

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le Marketing participatif

Et si le client devenait enfin à l’honneur ? Le marketing participatif est il en train de devenir un nouveau mode de marketing ou un phénomène de mode ?

Catégories
Blog Marketing Stratégie

Le marketing guerrier les leçons de Napoléon

Pour comprendre comment les entreprises ont utilisé des stratégies militaires, on peut regarder les innovations de Napoléon et ensuite les appliquer dans des situations réelles.

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing ethnique

« REPRESENTATION DES MINORITES ETHNIQUES DANS LES PUBLICITES : LE CAS DES TUNISIENNES »

En France, le marché ethnique représente un potentiel démographique et économique indéniable.

Catégories
Blog Marketing

Le Marketing Direct: Définition et principes

Dans son sens le plus strict, le Marketing direct (MD dans le jargon) est une technique de communication et de vente qui consiste à diffuser un message personnalisé et instantané vers une cible d’individus ou d’entreprises , dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable.

Catégories
Blog Marketing

Le marketing des services en panne ?

Comment arriver à fidéliser les clients dans le marketing des services ?
Comment créer une relation durable aevc un client ?
L’article ci joint vous donne une étude sur le sujet:

Catégories
Blog Etudes de cas Etudes de marché

Le marché de la musique en ligne en 2008

 

Le marché de la musique en ligne est en plein bouleversement depuis maintenant quelques années. Ceci est du en particulier au changement des modes de consommation de la musique, avec la progression d’Internet dans les foyers…