Catégories
Blog Stratégie

Du marketing dans ma PME !

Tout le monde fait du marketing !

NEXIMA, Société de services et de conseil en marketing, nous donne ici un livre blanc sur la présence du Marketing dans les PME.
En téléchargement ici
(identifiez-vous pour voir le bouton « télécharger », à côté de « propriété »).

Catégories
Blog Réseaux sociaux

Différence entre Marketing viral et Buzz Marketing

Le Marketing viral est une technique Marketing qui consiste à inciter les clients d’un produit à le promouvoir dans leur entourage, et à en faire la promotion.
Le Buzz Marketing est une technique du Marketing viral, utilisée pour lancer une rumeur et la propager rapidement.
Attention à ne pas les confondre! pour des points de repères lisez la suite!

Catégories
Blog eMarketing

Définition du Web 3.0

Difficile de se dire qu’en plein boom du Web 2.0, une autre version soit possible…
Le Web 3.0 est une nouvelle évolution du Web! L’explication Vidéo de Eric Schmidt!

Catégories
Blog Stratégie

Définition du marketing guerrier

L’expression marketing de combat a été au départ inventée pour traduire l’expression américaine Marketing Warfare inventée par deux publicitaires new yorkais Jack Trout et Al Ries pour vendre des séminaires à grand spectacle dans le monde entier, reprise et popularisée par Philip Kotler dans un article du Journal of Business Strategy (1981) puis récupérée par les deux inventeurs pour leur livre sur le sujet.

Catégories
Blog Histoire Principes

Définition du marketing

Voici les définitions courantes qu’on peut trouver sur le Marketing.

Catégories
Blog eMarketing Marketing Viral Réseaux sociaux

Définition du Buzz Marketing

Le buzz (bourdonnement) est une technique marketing à faire parler autour du lancement d’un produit ou d’une nouvelle offre.

Catégories
Blog Email eMarketing

Définition de l’emailing

Voici une définition théorique de l'emailing.
L'email Marketing est aujourd'hui devenu incontournable dans le cadre d'une stratégie de Marketing Direct.

Catégories
Blog Stratégie

Définition de l’avantage concurrentiel

Voici la définition de l’avantage concurrentiel qui est la suite de l’approche par les ressources (Néo Marketing).

Catégories
Blog Stratégie

Définir ses objectifs: la méthode SMART

La formulation d’objectifs n’est pas aussi évidente qu’elle ne le paraît à première vue.
Afin de formuler les objectifs sous une forme valable, le recours à la technique SMART semble tout approprié.
Catégories
Blog Points de ventes

Découvrez les Magasins du FUTUR et ce qu’ils nous réservent…

– Des robots guides pour accompagner les visiteurs
– Des téléphones portables qui permettent de scanner les codes barres des articles, puis à payer !
– La retouche des empreintes pour un paiement biométrique
– Des puces RFID pour gérer les stocks de marchandises périssables
– Une machine qui permet d’analyser en temps réel la peau des consommatrice avec ensuite une sélection de produits adaptés à la texture de la peau.
– Un système de dégustation de vins avec une carte à puce qui est débitée à chaque verre consommé – Des diffuseurs d’odeur.